1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. INVITÉ RTL - Coupe du Monde au Qatar : quelles conséquences physiques pour les joueurs de Ligue 1 ?
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coupe du Monde au Qatar : quelles conséquences physiques pour les joueurs de Ligue 1 ?

"L'inconnue est totale", explique Martin Boucheit, responsable performance au LOSC, à propos de la coupe du monde de football au Qatar, qui se déroule en pleine saison de championnat.

Al Bayt Stadium au Qatar accueillera le match d'ouverture du Mondial le 21 novembre 2022
Al Bayt Stadium au Qatar accueillera le match d'ouverture du Mondial le 21 novembre 2022
Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
INVITÉ RTL - Martin Bucheit revient sur la coupe du monde de football au Qatar
00:04:48
Christophe Pacaud - édité par Robinson Hollanders

La reprise du championnat de France démarre ce vendredi 5 août avec Lyon Ajaccio. C'est une drôle de saison, avec une Coupe du monde en plein milieu. Elle va se dérouler entre novembre et décembre au Qatar. Des journées de championnat vont avoir lieu en plein hiver et notamment entre Noël et Nouvel An. Il y aura quatre journées en dix jours

Martin Boucheit, consultant sport et responsable performance au LOSC, le club de football de Lille, revient sur cette saison un peu particulière : "L'inconnue est totale sur comment est-ce qu'on va gérer le mois de novembre et décembre". "Comment est-ce qu'on va se remettre de cette Coupe du monde, puis comment on va repartir", se demande-t-il. "Tous les clubs qui ont beaucoup de nationaux en souffrent parce qu'évidemment ils veulent les récupérer le plus tôt possible", explique-t-il. 

Quant à la chaleur, il indique que "d'un point de vue purement physique, physiologique, faire une préparation dans des environnements chauds, c'est une bonne stratégie parce que ça rajoute du stress sans pour autant avoir à s'entraîner plus. Donc c'est une manière de capitaliser encore des efforts et de mieux se préparer." 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.