1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mondial : après un prono parfait face à la Pologne, Macron préfère attendre pour France-Angleterre
2 min de lecture

Mondial : après un prono parfait face à la Pologne, Macron préfère attendre pour France-Angleterre

DOCUMENT RTL - Le président de la République avait donné le bon résultat pour le match entre la France et la Pologne au tour précédent.

Didier Deschamps et Emmanuel Macron après la victoire de l'équipe de France au Mondial 2018 au Palais de l'Élysée.
Didier Deschamps et Emmanuel Macron après la victoire de l'équipe de France au Mondial 2018 au Palais de l'Élysée.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Mondial : après un prono parfait face à la Pologne, Macron préfère attendre pour France-Angleterre
00:01:08
Marie Guerrier - édité par Baptiste Marin

Avant France-Pologne, Emmanuel Macron avait vu juste. Dans les colonnes du Parisien, le président de la République avait pronostiqué une victoire des Bleus sur le score de 3-1 avec des buts de Kylian Mbappé, d'Olivier Giroud et de Robert Lewandowski. Interrogé par RTL, le chef de l'État mise une nouvelle fois sur l'équipe de France qui va défier l'Angleterre samedi 10 décembre (20h) pour une place en demi-finale de cette Coupe du monde 2022. 

"Je n'ai pas tellement de doutes sur le fait qu'on gagne. Je ne donne pas encore le score (...) mais je pense qu'on gagne", confie le Président de la République. Sur le score, Emmanuel préfère donc rester prudent à quelques jours de ce rendez-vous. Mais il promet de dévoiler le résultat exact "la veille ou l'avant-veille, parce qu'il faut voir la feuille de match". Le chef de l'État n'a jamais caché sa passion pour le football et pour le club de l'Olympique de Marseille.

Présent au Qatar ?

"Je veux aussi féliciter nos Bleus qui ont fait un match formidable", a salué le président au sujet de la performance française face à la Pologne. Mais Emmanuel Macron se rendra-t-il au Qatar pour voir les hommes de Didier Deschamps avant la fin de la compétition ? "Si nous gagnons (face à l'Angleterre), j'irai pour les demi-finales et la finale, comme je m'y suis engagé", promet-il. 

Lors de la Coupe du monde 2018, Emmanuel Macron avait fait le déplacement en Russie pour suivre les Bleus lors de la demi-finale face à la Belgique. Le chef de l'État était ensuite présent pour assister au sacre des hommes de Didier Deschamps face à la Croatie. 

À écouter aussi

Le président a aussi confié avoir eu au téléphone le sélectionneur après le huitième de finale. Les deux hommes échangent à chaque après-match. Reste à souhaiter que la prochaine conversation se passe après une victoire française...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.