En Direct
1 min de lecture
Un arbitre italien donne un carton rouge en Série A.
Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Lors de la Coupe du monde 1966 en Angleterre, en quart de finale, le pays hôte, l'Angleterre, affronte l’Argentine. Un match très houleux pour des raisons politiques.
Tant et si bien qu’au bout d’une demi-heure de jeu, le capitaine argentin Rattin s’en prend violemment à l’arbitre allemand monsieur Kreitlein, qui décide de l’exclure. Avec la barrière de la langue, l’Argentin ne comprend pas le motif de son expulsion et refuse donc de sortir. Cela va prendre cinq bonnes minutes pour qu’il accepte la sanction.
Présent au match, Ken Alston, un arbitre anglais, se dit qu’il faut inventer un code international visuel pour faire comprendre les décisions de l’homme en noir. C’est au volant de sa voiture en rentrant du match qu’il a un flash.
En voyant les couleurs d’un feu de signalisation, il se dit qu’il faut faire pareil. Jaune pour l’avertissement, rouge pour le stop, donc l’expulsion. Et depuis c’est comme ça que ça roule sur les pelouses du monde entier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte