1 min de lecture Coupe de France

Coupe de France : tirage, "Petit Poucet", qualifiés... Tout sur les 8es

ÉCLAIRAGE - Seulement sept clubs de Ligue 1 seront présents à l'issue des 16es de finale, marqués par les éliminations de Marseille et Lens face à Canet-en-Roussillon et au Red Star.

Les joueurs du Red Star à Saint-Ouen le 6 mars 2021
Les joueurs du Red Star à Saint-Ouen le 6 mars 2021 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Paris, Lyon, Lille, Angers, Montpellier, Metz, Nice ou Monaco pour la Ligue 1, Toulouse pour la Ligue 2, Boulogne-sur-Mer et le Red Star pour le National 1, Canet-en-Roussillon, Rumilly-Vallières, Sedan, Le Puy et les Voltigeurs de Châteaubriant pour le National 2, et enfin Saumur (National 3), nouveau "Petit Poucet" de cette 104e édition.

Voici les clubs qui participeront aux 8es de finale de la Coupe de France, programmés les mardi 6 et mercredi 7 avril. Le tirage au sort des affiches aura lieu lundi 8 mars à l'issue du dernier 16e, Nice-Monaco (21h), à suivre sur Eurosport 2. Cette fois, il n'y aura plus de limites géographiques.

Trois clubs amateurs ont réussi l'exploit d'éliminer un club de L1 au cours de ces 16es de finale : le Red Star (N) a renversé Lens (3-2), Le Puy Foot 43 (N2) s'est offert Lorient (1-0) et le Canet RFC (N2) a ajouté un nouveau chapitre à la saison cauchemardesque que vit l'Olympique de Marseille (2-1).

Le Club franciscain est tombé à Angers

Précédent "Petit Poucet" et troisième club ultramarin à atteindre les 16es de finale après les Réunionnais de la JS Saint-Pierroise (2019-20) et les Guyanais de l'ASC Le Geldar de Kourou (1988-89), le Club franciscain (Régional 1 Martinique) est tombé à Angers (L1).

À lire aussi
Coupe de France
VIDÉOS - PSG-Lille : les buts de Icardi et Mbappé et l'arrêt de Navas sur penalty

Rappelons qu'en raison de la pandémie de coronavirus, amateurs et professionnels n'ont été réunis qu'à partir de ces 16es de finale. Le PSG y a dominé Brest (0-3), l'OL n'a pas tremblé devant Sochaux (L2, 5-2), Lille s'est imposé chez le Gazeélec Ajaccio (N2, 1-3).

Les affiches des 8es de finale :

PSG (L1) - Lille (L1)
Saumur (N3) - Toulouse (L2)
Monaco (L1) - Metz (L1)
Rumilly Vallières (N2) - Le Puy (N2)
Red Star (N1)  - Lyon (L1)
Canet (N2) - Boulogne-sur-Mer (N1)
Voltigeurs Châteaubriant (N2) - Montpellier (L1)
Sedan (N2) - Angers (L1)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants