2 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG-Barça : optimisme pour Neymar à J-5, incertitude pour Piqué

Touché à un adducteur début février, le Brésilien semble bien parti pour figurer dans le groupe parisien qui sera retenu pour le 8e de finale retour de Ligue des champions, mercredi 10 mars. Le défenseur central du FC Barcelone souffre, lui, d'une entorse au genou gauche.

Neymar à l'entraînement à Lisbonne le 22 août 2020
Neymar à l'entraînement à Lisbonne le 22 août 2020 Crédit : Manu Fernandez / POOL / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les dernières images diffusées sur le site internet du PSG ne laisse quasiment plus de place au doute, venant confirmer les propos de Mauricio Pochettino en milieu de semaine après la victoire (0-1) à Bordeaux : Neymar va sans doute être intégré au groupe parisien pour le 8e de finale retour face au FC Barcelone, mercredi 10 mars (21h) au Parc des Princes.

Touché à un adducteur début février à Caen en 32e de finale de Coupe de France, cinq jours avant le match aller eu Camp Nou (victoire parisienne 1-4), le Brésilien a participé vendredi 5 mars à un petit jeu de passes courtes rapides en une touche de balle et très rapides avec ses coéquipiers, bonnet sur la tête et sourire aux lèvres. Seule la question de sa titularisation face au Barça semble encore en question. 

Le numéro 10 auriverde de 29 ans sera en tout cas ménagé pour le 16e de finale de Coupe de France à Caen, samedi 6 mars (21h). Ce dernier match avant les retrouvailles avec Messi et les Catalans pourrait voir le retour d'autres cadres à l'infirmerie, comme Angel Di Maria (cuisse) et Marco Verratti (voûte plantaire), dans un timing idéal avant Barcelone

Entorse au genou gauche pour Piqué

Côté Barça, Gerard Piqué souffre d'une entorse au genou gauche mais pourrait être remis pour la seconde manche au Parc des Princes. Le défenseur central de 34 ans, de retour à l'aller après trois mois d'absence en raison d'une blessure au même genou, s'est fait une belle frayeur mercredi 3 mars à la fin de la demi-finale retour de la Coupe du roi, gagnée par le Barça (3-0 après prolongation) face à Séville. 

À lire aussi
football
Espagne : porté par Benzema, le Real remporte le Clasico

Au sol se tordant de douleur à la suite d’un mauvais appui sur sa jambe droite, boîtant ensuite, il a néanmoins pu terminer le match. Seule certitude à J-5 de PSG-Barça, Piqué sera laissé au repos ce week-end en championnat face à Osasuna.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Ligue des champions FC Barcelone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants