La Fédération Française de Football (FFF) a décidé de frapper très fort. Suite aux graves incidents survenus en marge du 32ème de finale de Coupe de France le 17 décembre dernier entre le PFC et l'OL au stade Charlety, la FFF a décidé de donner match perdu aux deux équipes et de les exclure de la compétition.
En plus de cette décision, l'instance du football français a décidé d'exclure avec sursis l'Olympique Lyonnais de l'édition 2022-2023. Les deux clubs, désormais éliminés de la Coupe de France, écopent aussi d'amendes : 10.000 euros pour le Paris FC, 52.000 euros pour Lyon. Dernières décisions : le PFC devra purger 5 matchs sur terrain neutre, tandis que les supporters lyonnais ont désormais l'interdiction de se déplacer jusqu'à la fin de la saison. Autre conséquence de cette décision. L'OGC Nice qui devait affronter le vainqueur dimanche en 16ème de finale de la Coupe de France est directement qualifié pour les huitièmes.
Pour rappel, durant la mi-temps de la rencontre, des fumigènes ont été lancés aux abords du parcage lyonnais. Par la suite, des échauffourées ont éclaté entre les supporters des deux équipes, provoquant l'interruption de la rencontre.
Après ces tristes incidents, les deux clubs se sont renvoyés la balle. L'OL accusant le Paris Fc de défaillance dans le domaine de la sécurité, avec un nombre de stadiers insuffisants et quasiment aucune séparation entre les supporters, alors que le match était classé à risque par les autorités. Du côté du PFC, le président Pierre Ferracci accusait l'OL de complaisance avec ses supporters, alors que selon lui "une horde sauvage" a investi le stade Charlety.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.