1 min de lecture Supporters

Coupe de France : "On aurait aimé de meilleures conditions avec notre public", regrette Puel

Ce vendredi 24 juillet, l'AS Saint-Étienne affronte le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France. Malgré la présence de 5.000 spectateurs au Stade de France, l'entraîneur des Verts Claude Puel aurait préféré profiter pleinement de la ferveur des supporters stéphanois.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coupe de France : "On aurait aimé de meilleures conditions avec notre public", regrette Puel Crédit Image : AFP/J.S.Evrard | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro édité par Valentin Deleforterie

Ce vendredi soir, l'AS Saint-Étienne pourrait se qualifier pour la Ligue Europa en cas de victoire face au Paris Saint-Germain de Neymar et Mbappé en finale de la Coupe de France. Même si l’enjeu est là, l'ambiance des grands soirs ne sera sans doute pas de mise. Seuls 5.000 supporters, le maximum autorisé, viendront garnir les tribunes du Stade de France, qui peut en accueillir 80.000 en temps normal. Ce jeudi 23 juillet en conférence de presse, l'entraîneur de l'ASSE Claude Puel a exprimé des regrets quant à cette nécessaire limitation. 

"On aurait aimé que ça se fasse dans de meilleures conditions avec notre public, avec tous nos supporters. On sait l’impact qu’ils peuvent avoir sur un match. On a vécu une demi-finale extraordinaire avec des images magnifiques de partage, de communion. Avec nos supporters sur la pelouse, c’était quelque chose de grandiose", a expliqué Puel, dont l'équipe avait battu le Stade Rennais en mars dernier, provoquant par la même occasion un envahissement de terrain par les supporters.

"On apprécie de rejouer au football. Après, c’est dans des conditions particulières où il faut donner un petit peu de soi-même, participer plus, faire vivre le collectif mais avec pas mal d’interrogations", a conclu l'ex-entraîneur niçois. Ce vendredi soir, l'ASSE devra se transcender pour remporter la Coupe de France. L'équipe n'a plus battu Paris depuis maintenant 20 matches.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Supporters Compétition Coupe de France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants