Il n'y a plus de clameur dans les stades de foot, le sport est à l'arrêt mais les infrastructures peuvent être utiles pour faire face à l'épidémie de coronavirus. En effet, certains temples du ballon rond ont été réquisitionnés.
Au Brésil par exemple, le mythique Maracana de Rio et d'autres stades du pays vont devenir des hôpitaux de campagne éphémères. À Londres, c'est un des complexes où étaient organisées plusieurs disciplines des Jeux Olympiques en 2012, qui va proposer dans un premier temps 500 lits, avec oxygène et respirateur.
Des dirigeants de grands clubs européens de football prennent également part à cet effort collectif. À Madrid, le centre du Real Madrid a été transformé en entrepôt de matériel médical et à Manchester, les salles de conférence et les loges V.I.P de Etihad Stadium vont devenir des espaces de formation pour le personnel médical.
En Australie, le Perth Stadium, inauguré il y a seulement deux ans, est devenu un centre de commandement pour la police pendant la crise. Depuis mercredi, le stade du Centenaire à Montevideo en Uruguay, a ouvert ses portes à une trentaine de sans-abri immunodéficients.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte