1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - La presse espagnole pleure le départ de Lionel Messi
2 min de lecture

Les infos de 6h - La presse espagnole pleure le départ de Lionel Messi

Attendu du côté du Paris Saint-Germain, Lionel Messi va tenir une conférence de presse ce dimanche 8 août à Barcelone. En Espagne mais surtout en Catalogne, son départ est un déchirement. Revue de presse.

Lionel Messi va tenir une conférence de presse ce dimanche 8 août
Lionel Messi va tenir une conférence de presse ce dimanche 8 août
Crédit : Josep LAGO / AFP
La presse catalane pleure déjà le départ de Lionel Messi
11:32
Le journal RTL de 6h du 08 août 2021
11:32
Diane Cambon - édité par Romain Giraud

Il suffit d'ouvrir les journaux pour s'en rendre compte, le départ de Lionel Messi du FC Barcelone est un déchirement en Catalogne. Toute la presse attend avec impatience les paroles de l'astre du ballon rond qui met un terme à plus de 20 ans de vie commune avec le FC Barcelone. L'Argentin va en effet prendre la parole ce dimanche 8 août depuis le Camp Nou de Barcelone. 

Le grand journal sportif madrilène Marca dit que l'Argentin va faire ses adieux en donnant sa propre version de son départ du club. Le quotidien catalan la Gardia revient quant à lui sur ce départ qui laissée club dans un désarroi incroyable après avoir perdu sa plus grande star. Même constat pour El Pais, le journal généraliste titre en Une sur la solitude du club mais aussi de la ville de Barcelone, qui est en deuil et attend avec impatience les explications de son joueur, peut-on lire en première page. 

Le quotidien sportif catalan Sport, avec en photo en Une un portrait de Léo Messi fait monter la tension avec un titre simple et expressif : "Messi sort de sa réserve et livre sa version des faits". Toute la presse mais aussi les réseaux sociaux attendent que le joueur donne des pistes sur son avenir il faudra sans doute être armé de patience. 

A écouter également dans votre journal

JO Tokyo 2021 - Après les quatre médailles françaises hier en sport collectif (dont deux en or), place à la finale des féminines de handball ce dimanche 8 août, la France affronte la Russie pour une médaille d'or olympique. 

À lire aussi

Société - La mobilisation ne faiblit pas sur le passe sanitaire. Selon le ministère de l'intérieur, 237.000 personnes étaient ce samedi 7 aout dans les rues de France. C'est plus que les trois précédents week-end, à 2 jours de son entrée en vigueur notamment dans les café et restaurants.

Météo - Alors que le soleil se fait toujours désiré après plus d'un mois de vacances cet été dans la moitié nord du pays, les sites parisiens destiné à Paris plage sont beaucoup moins fréquentés mais il reste des courageux. Reportage. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/