1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Christian Eriksen de retour en Premier League : est-ce bien raisonnable ?
1 min de lecture

Christian Eriksen de retour en Premier League : est-ce bien raisonnable ?

PODCAST - Le meneur de jeu danois de 29 ans a fait un come-back presque inespéré en signant à Brentford, 14e du championnat d'Angleterre, lundi 31 janvier.

Christian Eriksen avec le Danemark à Copenhague le 12 juin 2021
Christian Eriksen avec le Danemark à Copenhague le 12 juin 2021
Crédit : HANNAH MCKAY / POOL / AFP
LE ZOOM EUROPÉEN - Eriksen de retour en Premier League : est-ce bien raisonnable ?
00:09:13
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Les images terribles du joueur allongé sur la pelouse, le 12 juin dernier, et recevant des soins de réanimation ne sont pas encore totalement effacées des mémoires que, déjà, le football reprend ses droits : le meneur de jeu danois Christian Eriksen (29 ans) a fait un come-back presque inespéré en signant à Brentford, 14e du championnat d'Angleterre, lundi 31 janvier. 

L'ancien joueur de Tottenham a en tête un rêve fou : être présent au Mondial 2022. La pose d'un défibrillateur cardiaque l'a contraint à résilier son contrat avec l'Inter Milan, ce type de dispositif étant jugé en Italie incompatible avec la pratique du football professionnel. Parviendra-t-il à redevenir un joueur de haut niveau ? Quels risques encoure-t-il ? 

Chaque semaine, retrouvez les bonus de On refait le match. Pour ce nouvel épisode du Zoom européen, Christophe Pacaud est entouré de Nicolas Georgereau.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.