1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Chants injurieux après PSG-OM : quatre joueurs parisiens, dont Dembélé et Kolo Muani, s'excusent
2 min de lecture

Chants injurieux après PSG-OM : quatre joueurs parisiens, dont Dembélé et Kolo Muani, s'excusent

Quatre joueurs du PSG avaient entonné des chants injurieux contre l'OM, dimanche dernier après leur victoire en championnat. Ils ont présenté leurs excuses sur les réseaux sociaux.

Dembélé, au centre, et Hakimi, à droite, ont présenté leurs excuses après avoir entonné des chants injurieux contre l'OM, après la large victoire lors du "classique".
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Ricotta & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après la polémique, quatre joueurs du PSG font leur mea culpa. Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa se sont excusés dimanche 1er octobre sur les réseaux sociaux, après avoir entonné des chants injurieux contre l'OM une semaine plus tôt. Les Parisiens avaient été filmés devant la tribune des supporters du club, après l'écrasante victoire dans le "classique" au Parc des Princes (4-0), en train de reprendre des paroles insultantes : "Marseillais, n**** ta mère". 

"Nous regrettons sincèrement des paroles que nous n'aurions pas dû tenir", ont-ils dit sur les réseaux sociaux (Instagram et X, ex-Twitter), et "nous souhaitons présenter nos excuses". "Nous sommes bien conscients de l'impact de nos gestes et de nos mots vis-à-vis du public, notamment des plus jeunes qui rêvent devant un match de foot", ont-ils poursuivi, et "à l'avenir, nous ferons tout pour respecter plus encore notre devoir d'exemplarité".

Le PSG et ses quatre joueurs seront entendus lors de la prochaine séance de la commission de discipline de la LFP, le jeudi 5 octobre, au lendemain du déplacement en Ligue des champions à Newcastle. Ils risquent une suspension pouvant aller jusqu'à plusieurs rencontres. 

Vive polémique sur les chants homophobes

La polémique avait également enflé après que des chants à caractère homophobe ont été entonnés par les supporters parisiens, pendant plusieurs minutes. Lundi, au lendemain de la rencontre, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT, Olivier Klein, avait relayé une vidéo d'une trentaine de secondes. Dans cette séquence, on pouvait y entendre ces supporters entonner des chants homophobes à l'encontre des joueurs de l'OM. Olivier Klein s'était dit "très choqué" et a réclamé des "sanctions".

À écouter aussi

La ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra avait estimé "(qu')on aurait dû arrêter ce match. Je pense que le protocole d'arrêt des matches en cas de chants homophobes, en cas d'incitation à la haine, parce qu'il s'agit de ça, c'est nécessaire".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte