L'ancien gardien de l'équipe de France de football Bruno Martini est mort à l'âge de 58 ans, a annoncé mardi 20 octobre en début de matinée le club de Montpellier, où il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1999. Il avait subi en début de semaine passée un arrêt cardio-respiratoire au centre d'entraînement de Montpellier avant d'être transporté au CHU de la ville dans un état grave.
"Il avait toutes les qualités que l'on demande à un grand footballeur", a salué Lionel Charbonnier, son coéquipier et doublure en équipe première à Auxerre de 1987 à 1995. Celui qui fut champion du monde en 1998 en tant que troisième gardien rend surtout hommage à "un grand homme dans la vie. Il avait l'humilité, l'abnégation, la discrétion (...) Il rongeait son frein. C'est peut-être aujourd'hui ce qu'il l'a fait partir un peu plus tôt".
"Il était en avance sur son temps, , poursuit l'homme de 53 ans. Il travaillait beaucoup sur les statistiques c'était quelqu'un de très cartésien qui étudiait tous ses adversaires à la loupe, ce qui à l'époque semblait très marginal. J'ai envie de lui dire merci, parce que quand vous côtoyez quelqu'un tous les jours pendant plus de dix ans, cette personne-là influe sur votre caractère et que ce que vous devenez. Je ne suis pas souvent fier de ce que je fais mais je suis fier de ce qu'il m'a fait devenir".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.