1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Blessure de Neymar : le Lyonnais Thiago Mendes menacé de mort
1 min de lecture

Blessure de Neymar : le Lyonnais Thiago Mendes menacé de mort

Menacé après avoir blessé involontairement Neymar, lors de PSG - OL, dimanche 13 décembre, Thiago Mendes va porter plainte.

Tiago Mendes commet une faute sur Neymar le 13 décembre 2020
Tiago Mendes commet une faute sur Neymar le 13 décembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gaétan Trillat

Exclu en fin de rencontre pour un tacle non maîtrisé sur Neymar, lors du choc de Ligue 1 entre le PSG et l'OL (0-1), dimanche 13 décembre, Thiago Mendes s'était ensuite excusé auprès de son compatriote brésilien. "Les erreurs, ça arrive. Mais je suis ici pour demander sincèrement pardon à Neymar", a-t-il écrit sur Instagram.

Mais sur le même réseau, des messages bien plus virulents, allant jusqu'aux menaces de mort, ont été adressés au joueur lyonnais et à sa famille. Des faits dénoncés par son épouse, Kelly Mendes : "Tous les messages que je reçois avec des menaces, contre moi et ma famille, seront envoyés à la police", a-t-elle averti. Selon Le Progrès, l'Olympique Lyonnais pourrait envisager des poursuites judiciaires.

Par ailleurs, les examens médicaux se sont montrés plutôt rassurants pour Neymar, qui souffre d'une entorse et devrait être absent environ trois semaines. Pas d'inquiétude concernant sa présence en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Barça, en février et en mars.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/