1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Barça-PSG : "Paris n'a jamais maîtrisé son sujet", déplore Lizarazu
2 min de lecture

Barça-PSG : "Paris n'a jamais maîtrisé son sujet", déplore Lizarazu

RÉACTION - Bixente Lizarazu revient sur la lourde défaite du PSG (6-1), qui prive le club des quarts de finale de la Ligue des champions.

Marco Verratti après l'élimination du PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions, le 8 mars au Camp Nou
Marco Verratti après l'élimination du PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions, le 8 mars au Camp Nou
Crédit : LLUIS GENE / AFP
Barça-PSG : "Les Parisiens n'ont jamais maîtrisé leur sujet", déplore Bixente Lizarazu
11:33
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Le Barça a réussi sa "remontada". Largement battus au match aller au Parc des princes (4-0), les Catalans ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Au terme d'un match de folie, le Barcelone de Messi a humilié le Paris-Saint-Germain au Camp Nou (6-1), ce mercredi 8 mars. Aucune équipe n'avait jamais réussi à remonter un tel handicap en C1. Le Barça y est parvenu et son ailier brésilien, Neymar, y est pour beaucoup dans cette historique qualification pour les quarts de l'épreuve-reine européenne.

"Le PSG a été bidon, comme le Barça a été bidon au match aller", a réagit Bixente Lizarazu au micro RTL. "Ce qui est décevant dans ce que le PSG a produit ce soir, c'est qu’ils n'ont jamais rien maîtrisé, y compris quand ils sont revenus à 3-1, où là normalement, la messe est dite (...) Ils n'ont jamais maîtrisé leur sujet. Ils ont subi", regrette le champion du monde. Avant de poursuivre : "On ne peut pas dire que c'était un grand Barça, mais je crois surtout que le PSG est passé à côté. Il n'y a que dans la deuxième période où on voyait que sur les contre-attaques, c'était un peu plus fluide, un peu plus tranchant".

C'est Neymar qui a été le grand bonhomme de ce match

Bixente Lizarazu

Bixente Lizarazu critique également la préparation du PSG. "Ce Paris-Saint-Germain avait de grosses fragilités. Ils n'ont pas abordé ce match-là comme ils devaient l'aborder. (...) Après, ils ne peuvent s'en vouloir qu'à eux-mêmes", estime-t-il. "Il n'y a absolument aucune comparaison possible entre ce que le PSG a réalisé à Paris et de la même façon, l'attitude du Barça n'avait absolument rien à voir", note l'ancien international. 

Sondage
Le PSG gagnera-t-il un jour la Ligue des champions ?*

"Est-ce que tu pouvais prévoir que ce Barça-là allait réussir à faire 6-1 avec un Messi pas des grands jours", demande Bixente Lizarazu pour qui l'homme du match est incontestable. "Celui qui a fait la différence, c'est Neymar. Il marque un coup franc de folie, il marque le penalty et c'est lui met la passe décisive sur le dernier but", rappelle-t-il. "C'est Neymar qui a été le grand bonhomme de ce match."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/