1 min de lecture Ligue des champions

VIDÉOS - Barça-PSG : les buts de la "remontada" barcelonaise

Après leur large victoire à l'aller (4-0), le PSG a sombré face à Barcelone (6-1) mercredi 8 mars.

>
Barcelone - PSG - Le but d'entrée de Suarez ! Crédit Image : LLUIS GENE / AFP | Date :
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Après avoir inscrit quatre buts au match aller, les Parisiens avaient un matelas confortable mais resaitent sous la menace espagnole. Avec Lionel Messi, Neymar, ou encore Luis Suarez, le danger peut-être permanent. Et c'est l'attaquant uruguayen qui a envoyé un véritable rappel à l'ordre à tout le camp parisien dès les premières minutes de jeu en devançant Kevin Trapp dans les airs (1-0, 3e). Il n'aura donc fallu que trois minutes au Barça pour entamer son opération "remontada". Un premier but synonyme d'espoir dans les rangs blaugrana.

Quelques minutes avant la pause, le FC Barcelone a même doublé la mise. À l'initiative de cette action ? Luis Suarez qui a servi Andrès Iniesta en profondeur. Le capitaine barcelonais profite alors de la faiblesse défensive parisienne pour talonner et surprendre Laywin Kurzawa. Le défenseur français ne peut que dévier le ballon dans son propre but (2-0, 40e).

Neymar crucifie le PSG

La deuxième période a pris une nouvelle dimension avec le troisième but barcelonais inscrit dès le retour des vestiaires. Sur une accélération de Neymar, Thomas Meunier glisse et fauche involontairement l'attaquant brésilien. Après quelques secondes de confusion, l'arbitre désigne finalement le point de penalty. Lionel Messi le frappe en force enflammant encore un peu plus le Camp Nou.

À lire aussi
Toni Kroos à la lutte avec Adrien Rabiot en novembre 2015 Ligue des champions
PSG-Real : pourquoi ce tirage fait peur à Madrid

Avec seulement un but de retard par rapport au match aller, tous les espoirs sont permis. Tout proche du scénario catastrophe à l'heure de jeu, le PSG pensait pourtant avoir le plus dur en débloquant son compteur grâce à Edinson Cavani (62e). Mais malheureusement pour le club de la capitale, ce but à l'extérieur n'aura pas suffit. La faute notamment à Neymar, auteur d'une fin de match hallucinante avec notamment un doublé (88e, 90+1e) avant d'offrir le but de la "remontada" à Sergi Roberto dans les ultimes secondes de la rencontre.


"Thiago Silva a fait une prestation assez lamentable", a commenté Pierre Ménès au lendemain de cette défaite. Pour Bixente Lizarazu, "Il faudra que les Parisiens se remettent de cette humiliation".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions FC Barcelone Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787589476
VIDÉOS - Barça-PSG : les buts de la "remontada" barcelonaise
VIDÉOS - Barça-PSG : les buts de la "remontada" barcelonaise
Après leur large victoire à l'aller (4-0), le PSG a sombré face à Barcelone (6-1) mercredi 8 mars.
http://www.rtl.fr/sport/football/video-barca-psg-suarez-iniesta-kurzawa-tous-les-buts-7787589476
2017-03-08 21:42:00
http://media.rtl.fr/cache/Ff7rX5L6SOTEeeGVd17Mnw/330v220-2/online/image/2017/0308/7787590759_lionel-messi-face-au-psg-le-8-mars-2017.jpg