De la déception, forcément, chez Karim Benzema et Kylian Mbappé. Régulièrement parmi les trois principaux favoris dans la course au Ballon d'Or 2021, le premier échoue au pied du podium, à la 4e place, derrière l'Italmo-Brésilien Jorginho, qui n'a toutefois pas volé sa 3e place au regard de son palmarès : vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea puis de l'Euro.
4e en 2018, 6e en 2019 et 7e en 2017, Mbappé termine 9e pour sa quatrième présence parmi les 30 nommés. L'attaquant du PSG, qui aura 23 ans le 20 décembre, paye sans doute lui aussi l'élimination prématurée de l'équipe de France lors de l'Euro, dès les 8es de finale face à la Suisse, ainsi que l'élimination de son club en demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City.
"C'est un plaisir", "un honneur", "une fierté", a-t-il néanmoins assuré. Le champion du monde 2018 a devancé son coéquipier à Paris, le gardien italien Gianluigi Donnaruma. Pour N'Golo Kanté, en revanche, la 5e place décrochée est une satisfaction après une 8e place en 2017 et une 11e en 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte