Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, désigné joueur de la finale face à Manchester City, le discret N'Golo Kanté décrochera-t-il le Ballon d'Or en fin de saison, au nez et à la barbe de tous les attaquants stars, de Kylian Mbappé à Neymar en passant par les Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui se partagent le trophée depuis 2008 à l'exception de 2018 (il était revenu au Croate Luka Modric) ?
C'est en tout cas le souhait d'Emmanuel Macron, qui a rendu visite aux Bleus à Clairefontaine à la veille du début de l'Euro. Le président de la République a ensuite accordé une interview à RMC et BFM TV. Après avoir loué Kylian Mbappé et Hugo Lloris, "des très grands joueurs", "des exemples pour la jeunesse", il passe au petit (1,68 m) milieu de terrain de l'équipe de France.
"Honnêtement, quand on voit N'Golo Kanté encore le parcours qu'il a fait cette saison avec son club". Le Président marque un temps d'arrêt puis poursuit : "Je l'espère, le Ballon d'Or". Pour l'homme politique de 43 ans, le joueur de 30 ans va encore marquer les esprits par "ce qu'il va nous faire, j'en suis sûr, dans cette compétition" que les Bleus débutent mardi 15 juin face à l'Allemagne à Munich.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte