1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ballon d'Or : Emmanuel Macron "espère" qu'il sera pour N'Golo Kanté cette année

Ballon d'Or : Emmanuel Macron "espère" qu'il sera pour N'Golo Kanté cette année

Après s'être rendu à Clairefontaine, jeudi 10 juin, le président de la République a salué la saison du milieu de Chelsea, pour qui il souhaite la plus haute récompense individuelle.

N'Golo Kanté avec les Bleus face à l'Ukraine le 24 mars 2021 à Saint-Denis
N'Golo Kanté avec les Bleus face à l'Ukraine le 24 mars 2021 à Saint-Denis
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Journaliste

Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, désigné joueur de la finale face à Manchester City, le discret N'Golo Kanté décrochera-t-il le Ballon d'Or en fin de saison, au nez et à la barbe de tous les attaquants stars, de Kylian Mbappé à Neymar en passant par les Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui se partagent le trophée depuis 2008 à l'exception de 2018 (il était revenu au Croate Luka Modric) ?

C'est en tout cas le souhait d'Emmanuel Macron, qui a rendu visite aux Bleus à Clairefontaine à la veille du début de l'Euro. Le président de la République a ensuite accordé une interview à RMC et BFM TV. Après avoir loué Kylian Mbappé et Hugo Lloris, "des très grands joueurs", "des exemples pour la jeunesse", il passe au petit (1,68 m) milieu de terrain de l'équipe de France.

"Honnêtement, quand on voit N'Golo Kanté encore le parcours qu'il a fait cette saison avec son club". Le Président marque un temps d'arrêt puis poursuit : "Je l'espère, le Ballon d'Or". Pour l'homme politique de 43 ans, le joueur de 30 ans va encore marquer les esprits par "ce qu'il va nous faire, j'en suis sûr, dans cette compétition" que les Bleus débutent mardi 15 juin face à l'Allemagne à Munich.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/