En Direct
1 min de lecture
Oussama Haddadi et Neymar entrent sur la pelouse du stade Gaston-Gérard le 14 octobre 2017
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Pour le deuxième week-end de suite, la Ligue 1 sera bouleversée de vendredi 14 à dimanche 16 décembre. Six matches de la 17e journée ont été reportés. La 18e est pour l'instant également amputée de cinq rencontres "en raison de l'actualité et de l'affectation des forces de l'ordre sur d'autres missions", a annoncé la Ligue de football professionnel : Marseille - Bordeaux, Caen - Toulouse, Nantes - Montpellier, Guingamp - Rennes et Amiens - Angers sont concernés.
Jeudi 13 décembre à la mi-journée, les cinq matches maintenus étaient Dijon - PSG (samedi 17h), Reims - Strasbourg, Amiens - Angers (samedi 20h), Lyon - Monaco (dimanche 13h), Nîmes - Lille (dimanche 15h) et Nice - Saint-Étienne (décalé du vendredi soir au dimanche 17h). Pour la première nommée, la préfecture de Côte-d'Or a précisé que les supporters parisiens seront interdits de déplacement.
Il n'y aura pas de billet en vente le jour-même
Communiqué de la préfecture de Côte-d'Or
"Le match (...) est maintenu", mais "le préfet a décidé de prendre un arrêté d'interdiction de déplacement des supporters parisiens", selon un communiqué. Il s'agit de "prévenir tout trouble à l'ordre public dans cette période tendue pour les forces de l'ordre en termes d'engagements opérationnels (manifestations des 'gilets jaunes', nouvelle posture Vigipirate) (...) Il n'y aura pas de billet en vente le jour-même"
Pour rappel, les matches reportés de la 17e journée Angers-Bordeaux et PSG-Montpellier ont été programmés le mardi 15 janvier, respectivement à 19h et 21h. Toulouse-Lyon, Nîmes-Nantes et Monaco-Nice se joueront le mercredi 16 janvier à 19h, tandis que Saint-Étienne-Marseille est programmé à 21h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte