1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. ASSE - Reims : les Verts enchaînent
2 min de lecture

ASSE - Reims : les Verts enchaînent

Saint-Etienne a enchaîné une deuxième victoire de rang en Ligue 1 en disposant du Stade de Reims (3-1), lors de la 2e journée du championnat de France.

Kevin Monnet-Paquet (ASSE) face à Franck Signorino (Reims), le 17 août à Saint-Etienne.
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

A quatre jours du début de sa campagne européenne face aux Turc de Karabukspor, l'AS Saint-Etienne avait bien l'intention de se donner un peu de baume au coeur face à Reims. Au bout de 27 minutes à peine, les affaires des Verts semblaient bien mal embarquées, la faute à un but contre son camp du capitaine stéphanois, Loïc Perrin.

C'était sans compter sur les ressources des hommes de Christophe Galtier. Max-Alain Gradel (60e), sa recrue Kevin Monnet-Paquet (70e) et Mevlut Erding (81e), pour son troisième but en deux matches, ont offert à Saint-Etienne une victoire décisive (3-1). Avec six points, l'ASSE, seule équipe avec deux succès, compte deux longueurs d'avance sur cinq équipes dont un Paris Saint-Germain que les Stéphanois affronteront le 31 août au Parc des Princes.

Erding, trois sur deux

L'animation offensive de l'ASSE aura été bonne mais les Stéphanois ont trop souvent manqué de justesse dans la zone de finition, la dernière passe ou le dernier geste à l'image de Benjamin Corgnet, qui a tiré sur le poteau dès la 4e minute sur un corner joué de la gauche par Gradel, lequel a également longtemps été en échec.

Pour illustrer la mainmise de l'ASSE sur la rencontre, le gardien Kossi Agassa a ainsi arrêté facilement une tentative de Corgnet (29e) et détourné un bon coup franc de Gradel (35e) avant qu'Aissa Mandi, sous la pression de l'Ivoirien, ne manque de marquer contre son camp à la réception d'un centre de Monnet-Paquet (41e).

Corgnet maladroit

À écouter aussi

En seconde période, Corgnet a encore manqué deux reprises sur un nouveau centre de Monnet-Paquet (47e) et un autre de Fabien Lemoine (54e). De leur côté, les Rémois, qui n'ont pu que subir, n'ont, après le CSC de Perrin, été dangereux que sur un tir de Gaëtan Charbonnier détourné par Ruffier (44e).

Mené à la pause après un but contre son camp de Perrin, Saint-Etienne a fait preuve d'une belle force de caractère pour passer trois buts à Agassa et devenir leader provisoire de L1. Reims, submergé, n'a pas réussi à tenir le score durant une heure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte