Ils s'étaient déjà quelque peu échauffés sur le terrain. Sur le chemin des vestiaires, la situation a dégénéré. L'attaquant de Bastia Brandao a asséné un coup de tête dans le visage de l'Italien du PSG Thiago Motta au terme de la rencontre ouvrant la deuxième journée de Ligue 1, PSG-Bastia, remportée par les Parisiens sans sciller.
Des images capturées par une des caméras de surveillance des couloirs du Parc des Princes qui accablent l'attaquant brésilien que l'on voit rejoindre en courant les vestiaires du club corse pendant que Motta est retenu par plusieurs de ses coéquipiers.
Le milieu de terrain parisien affichait ensuite un nez ensanglanté devant les caméras présentes pour témoigner de la violence de l'ancien marseillais.
L'international italien serait victime d'une fracture du nez selon son président Nasser Al-Khelaïfi qui a confirmé au micro de Canal Plus que le PSG allait porter plainte contre Brandao, pour "protéger son joueur".
Visiblement énervé, le dirigeant qatari a ensuite réclamé devant la presse "une suspension à vie" de l'attaquant brésilien, dénonçant "un geste très grave" qui donnait "une mauvaise image du football".
Après la rencontre, l'entraîneur parisien Laurent Blanc a accusé en conférence de presse Brandao d'avoir, cette fois sur le terrain pendant le match, donné un coup de genou à son latéral néerlandais Gregory Van der Wiel. "Van der Wiel a été remplacé par Serge Aurier, car il est sorti bloqué, victime d'un coup de genou de notre ami Brandao, encore", a ainsi déploré l'entraîneur parisien devant la presse à l'issue du match.
De son côté Claude Makelele, ancien joueur emblématique du PSG, avait indiqué auparavant qu'il prendrait des sanctions si un joueur corse (Brandao, donc, qu'il ne nommait pas) était à l'origine de cet accrochage dans les couloirs après le match samedi entre les deux équipes. "Si mon joueur a commencé, c'est indigne d'un joueur pro et on prendra des sanctions par rapport à ça", a expliqué "Maké
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte