1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Argentine-France : les mesures pour enrayer la transmission du "syndrome grippal" chez les Bleus
2 min de lecture

Argentine-France : les mesures pour enrayer la transmission du "syndrome grippal" chez les Bleus

Pas moins de cinq joueurs étaient absents de l'entraînement, vendredi 16 décembre. En cause, un mystérieux virus qui continue de sévir parmi les Bleus. Face à cette menace, le staff a mis en place un protocole "strict".

000_334274P
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Argentine-France : les mesures pour enrayer la transmission du "syndrome grippal" chez les Bleus
00:02:22
Nicolas Georgereau - édité par Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un match avant le match. Ou comment - avant d'affronter l'Argentine dimanche -  l'équipe de France doit se défaire d'un mystérieux virus qui fragilise ses joueurs. Après Rabiot et Upamecano qui ont repris l'entraînement, ou encore l'ailier Kingsley Coman préservé encore vendredi 16 décembre, la liste des joueurs touchés continue de s'allonger.


Ce vendredi, deux nouveaux joueurs sont concernés : les défenseurs Raphaël Varane et Ibrahima Konaté, qui ont, eux aussi, été ménagés. Ces deux derniers, avec Coman, ont suivi un entraînement en salle avec des exercices, pas de terrain pour eux. Pour Varane, les symptômes sont assez légers, un peu plus marqués pour son coéquipier. 

Deux autres joueurs ont également été préservés durant cette nouvelle journée d'entraînement, pour de petits bobos : Aurélien Tchouaméni et Théo Hernandez. Aucune inquiétude en vue pour la finale. Cette "préservation" est liée aux coups reçus par ces deux derniers, durant la demi-finale, à la hanche et au genou.

Un protocole "strict" qui ne suffit pas à empêcher les contaminations

Depuis lundi, le staff des Bleus ne cesse de passer la consigne à l'ensemble du groupe de ne pas serrer la main au personnel de l'hôtel ou aux personnes en contact avec l'extérieur. 

À lire aussi

Un protocole confirmé par Randal Kolo Muani, buteur face au Maroc, face aux journalistes. "Ceux qui sont malades restent dans leur chambre. Les docteurs s'occupent bien d'eux. On se lave les mains, il y a du gel [hydroalcoolique] pour tout le monde, avant de passer à table. On est très stricts sur ça", a-t-il assuré.

Strict peut-être, mais cela n'empêche pas la transmission de ce virus. L'entourage des Bleus continue d'écarter l'hypothèse de la Covid-19, sans évoquer non plus d'éventuels tests de dépistage. Le staff parle d'un syndrome grippal, qui laisse les joueurs affaiblis durant 48 heures. 

Ce vendredi, les trois joueurs encore atteints par ce mystérieux virus - Coman, Varane et Konaté - devraient remis sur pied pour la finale, selon le staff. "On n'a pas peur du virus", a plaisanté Ousmane Dembélé, en marge de l'entraînement des Bleus, vendredi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte