1 min de lecture

Coupe du Monde 2022 : pourquoi Théo Hernandez est "la bonne pioche" de Didier Deschamps

COURBET REFAIT LE MATCH - Le défenseur Lucas Hernandez s'est blessé contre l'Australie. Il a dû être remplacé par son frère cadet, Théo, dès la 13e minute.

Théo Hernandez, de l'équipe de France, le 22 novembre 2022

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

COURBET REFAIT LE MATCH - Pourquoi Théo Hernandez est "la bonne pioche" de Didier Deschamps

00:07:45

Julien Courbet & Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Contrat rempli. Mardi 22 novembre, la France démarrait sa Coupe du Monde contre l'Australie (4-1). Elle devait gagner. Mission accomplie. Les Bleus entrent dans la compétition de belle manière en envoyant aussi un signe à ses adversaires. Quels enseignements doit-on tirer de ce match ? 

Déjà, il y a cette histoire incroyable dès la 9e minute sur le but australien. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le défenseur Lucas Fernandez a dû renoncer au Mondial. Son frère Théo est entré en jeu pour le remplacer. Et là, c'est la "très bonne surprise", estime Alain Boghossian. 

"Je pense qu'il a fait abstraction du fait que son frère soit blessé et il est rentré dans son match de la meilleure des manières", dit le champion du monde 1998. "Il a été passeur décisif. Il a vraiment été au-dessus du lot et je crois que c'est la bonne pioche pour Didier Deschamps".

Lucas Hernandez a passé une IRM à Doha dans la soirée qui a "malheureusement confirmé le diagnostic clinique: une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit", indique la FFF dans son communiqué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info