Contrat rempli. Mardi 22 novembre, la France démarrait sa Coupe du Monde contre l'Australie (4-1). Elle devait gagner. Mission accomplie. Les Bleus entrent dans la compétition de belle manière en envoyant aussi un signe à ses adversaires. Quels enseignements doit-on tirer de ce match ?
Déjà, il y a cette histoire incroyable dès la 9e minute sur le but australien. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le défenseur Lucas Fernandez a dû renoncer au Mondial. Son frère Théo est entré en jeu pour le remplacer. Et là, c'est la "très bonne surprise", estime Alain Boghossian.
"Je pense qu'il a fait abstraction du fait que son frère soit blessé et il est rentré dans son match de la meilleure des manières", dit le champion du monde 1998. "Il a été passeur décisif. Il a vraiment été au-dessus du lot et je crois que c'est la bonne pioche pour Didier Deschamps".
Lucas Hernandez a passé une IRM à Doha dans la soirée qui a "malheureusement confirmé le diagnostic clinique: une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit", indique la FFF dans son communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte