- 01m14s
1 min de lecture
Emmanuel Macron était présent à Doha, pour assister au match des Bleus.
Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Benzema, Pogba ou encore Kanté bientôt au Qatar ? En tout cas, Emmanuel Macron en "a envie", assure, ce jeudi 15 décembre, la ministre des Sports Amélie Oudea-Castera sur RTL. Selon elle, les joueurs blessés pourrraient être dans les tribunes, dimanche 18 décembre, pour assister à la finale entre les Bleus et les Argentins, à Doha.
"Je sais qu'il en a l'envie. Je sais que le plan est à l'étude. On va voir si logistiquement, et matériellement, tout cela peut arriver à atterrir. C'est en tout cas le souhait du Président d'arriver à les embarquer, [pour] qu'ils puissent prendre complètement leur part dans cette aventure."
Présent dans les tribunes mercredi 14 décembre pour la demi-finale France-Maroc, le chef de l'État avait confirmé, quelques instants après le coup de sifflet final son intention de revenir au Qatar pour le match de dimanche. Il en avait profité pour, face à la presse, mettre la pression sur l'effectif de Didier Deschamps : "Merci les Bleus. Maintenant, la Coupe !", avait-il lancé sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte