1 min de lecture

Argentine-France : Macron "a envie" d'emmener les joueurs blessés, confie sur RTL Oudéa-Castéra

Dimanche 18 décembre, le président de la République a prévu d'assister à la finale de la Coupe du monde, entre l'Argentine et la France. Selon la ministre des Sports, il ne compte pas faire le voyage seul.

Emmanuel Macron était présent à Doha, pour assister au match des Bleus.

Crédit : Odd ANDERSEN / AFP

Argentine-France : Macron "a envie" d'emmener les joueurs blessés, confie sur RTL Oudéa-Castéra

00:00:33

Julien Sellier & Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Benzema, Pogba ou encore Kanté bientôt au Qatar ? En tout cas, Emmanuel Macron en "a envie", assure, ce jeudi 15 décembre, la ministre des Sports Amélie Oudea-Castera sur RTL. Selon elle, les joueurs blessés pourrraient être dans les tribunes, dimanche 18 décembre, pour assister à la finale entre les Bleus et les Argentins, à Doha.

"Je sais qu'il en a l'envie. Je sais que le plan est à l'étude. On va voir si logistiquement, et matériellement, tout cela peut arriver à atterrir. C'est en tout cas le souhait du Président d'arriver à les embarquer, [pour] qu'ils puissent prendre complètement leur part dans cette aventure."

Présent dans les tribunes mercredi 14 décembre pour la demi-finale France-Maroc, le chef de l'État avait confirmé, quelques instants après le coup de sifflet final son intention de revenir au Qatar pour le match de dimanche. Il en avait profité pour, face à la presse, mettre la pression sur l'effectif de Didier Deschamps : "Merci les Bleus. Maintenant, la Coupe !", avait-il lancé sur Twitter.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info