1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le footballeur Alphonse Areola fait un don important pour sauver Hugo et Emma
1 min de lecture

Le footballeur Alphonse Areola fait un don important pour sauver Hugo et Emma

DOCUMENT RTL - La mère de deux enfants atteints de la maladie Sanfilippo type B explique que le gardien du PSG a décidé de participer à une cagnotte pour réunir les 4 millions d'euros nécessaires pour un essai clinique.

Le gardien de but du PSG Alphonse Areola en octobre 2018
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Alphonse Areola va faire un "don d'une somme importante" pour deux enfants malades
00:00:48
Gautier Delhon-Bugard & Martin Planques
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un geste fort. Alphonse Areola, le gardien de l’équipe de France de football et du Paris Saint-Germain, va faire un "don d’une somme importante" à Hugo et Emma, deux enfants atteints de la maladie Sanfilippo type B.

Leur maman l’a annoncé ce vendredi 12 octobre sur la page Facebook créée pour sauver la vie de ses enfants, avec un énorme "Merci". Alicia raconte au micro de RTL qu'elle a reçu un appel de la femme d'Alphonse Areola qui lui a annoncé la nouvelle.

"Elle nous a dit qu'elle voulait que les choses avancent et quelle voulait contribuer à notre combat". Âgés de 2 ans et demi et 9 mois, Hugo et Emma sont atteints de la maladie Sanfilippo.  II s’agit d’une maladie génétique rare, de type lysosomale. Un essai clinique, déjà testé en 2013 avec des résultats encourageants, est possible pour les sauver.

Alphonse Areola va faire un don important pour sauver Hugo et Emma
Crédit : Photo : Julien MERCIER

La condition : réunir 4 millions d’euros. Les parents ont donc décidé de lancer le 12 juillet une cagnotte "Hugo et Emma, un combat pour la vie" afin de réunir les fonds nécessaires. La mère des deux enfants confie que lorsque la femme d'Alphonse Areola a annoncé le montant de leur don, elle "s'est mise à pleure tout de suite", avant d'ajouter : "C'est la première fois que l'on nous appelle pour nous annoncer un don aussi énorme".

À partir de 1,2 million d'euros, la fabrication du traitement peut commencer. La cagnotte est pour l'instant 750.000 euros

À lire aussi

Pour participer à la cagnotte "Hugo et Emma, un combat pour la vie".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte