1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Équipe de France : festival d'Alphonse Areola face aux attaquants
1 min de lecture

VIDÉO - Équipe de France : festival d'Alphonse Areola face aux attaquants

Le troisième gardien des Bleus a écœuré ses coéquipiers lors d'un entraînement d'adresse devant le but.

Alphonse Areola lors d'un entraînement avec l'équipe de France
Alphonse Areola lors d'un entraînement avec l'équipe de France
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Pour rassurer des attaquants en manque de confiance devant le but, les entraîneurs ont tendance à les faire travailler devant le but en marge des entraînements. Or, les gardiens opposés sont parfois peu coopératifs et sortent des arrêts de classe à même d’écœurer leur coéquipiers. C'est ce qu'a fait le 3e gardien de l'équipe de France Alphonse Areola, lors d'une séance de reprises de volée devant le but face aux attaquants des Bleus alignés devant lui, à l'Arena d'Amsterdam avant d'affronter les Pays-bas ce lundi 10 octobre lors des qualifications pour la Coupe du monde 2018

Le gardien du Paris Saint-Germain a effectué des arrêts de classe. Mains opposées, envolées sous la barre, plongeons horizontaux, Areola a sorti toute la panoplie du gardien d'envergure, allant chercher des balles bien placées en s'étendant de tout son long. Malgré peu de chances de jouer sous la tunique des Bleus en match officiel, Alphonse Areola semble se donner à fond lors des entraînements. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/