1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Allemagne-France : "Aujourd'hui, c'est l'Allemagne qui a peur" des Bleus, assure Boghossian
2 min de lecture

Allemagne-France : "Aujourd'hui, c'est l'Allemagne qui a peur" des Bleus, assure Boghossian

Ce mardi 12 septembre, l'équipe de France rencontre les Allemands en match amical. Une rencontre à ne pas prendre à la légère pour le consultant foot de RTL, même s'il reconnaît que le rapport de force s'est inversé.

L'équipe de France de football, lors de son match contre l'Irlande, à Paris.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
FOOT - "Aujourd'hui, c'est l'Allemagne qui a peur" des Bleus, assure Boghossian
00:01:28
Benoît Leroy & Philippe Sanfourche
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La France, déjà quasiment qualifiée pour l'Euro-2024, se rend en Allemagne pour affronter mardi 12 septembre, dès 21 heures, en amical une formation en perdition. Le célèbre proverbe dit qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais, une chose est sûre, la Mannschaft n'est plus cette équipe qui a tant fait peur aux Français par le passé. 

Les Allemands restent sur trois défaites consécutives. Le sélectionneur Hansi Flick a même été limogé dimanche 10 septembre. "Bien sûr, c'est une très belle affiche. Maintenant, c'est vrai que cela s'est renversé. Avant, il y avait toujours une appréhension de jouer contre cette grosse équipe allemande", se souvient le consultant football de RTL Alain Boghossian et ancien membre de l'équipe de France. "Aujourd'hui, c'est l'Allemagne qui a peur [des Bleus]", confirme-t-il.

"La moindre minute est importante quand on est joueur"

"Quand on est un sportif de haut niveau et que l'on enchaîne les défaites, on commence à se poser des questions. On a des doutes qui s'installent. Peut-être que le poids du maillot est un peu trop lourd pour les Allemands actuellement", analyse-t-il au micro de RTL.

Ce mardi, il s'agit d'un match amical. Ce qui ne veut pas dire relâche ou repos, loin de là. "Presque tous les matchs des Bleus sont importants. La moindre minute est importante quand on est joueur. Randal Kolo Muani pourrait avoir l'opportunité de démarrer ce mardi. Il connaît le football allemand. C'est une pression, mais connaître c'est toujours un avantage", juge Alain Boghossian. 

À lire aussi

D'autres joueurs comme Jean-Clair Todibo ou William Saliba vont, eux, devoir "montrer leur niveau". "Ils ont, peut-être, peu de temps de jeu, mais ils vont devoir être efficaces", prévient l'expert football de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte