1 min de lecture
Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille, en juillet 2024.
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Ce qui s'est passé vendredi est un événement d'une gravité et d'une violence extrême, quelque chose d'inouï. On a dû prendre une décision après un événement qui a dépassé les limites acceptables dans un club de football", a expliqué Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille, dans une interview accordée à l'AFP, mercredi 20 août.
Adrien Rabiot et Jonathan Rowe en sont venus aux mains dans les vestiaires après la défaite contre Rennes (0-1), vendredi 15 août. D'abord mis à l'écart par le club, les deux joueurs ont été placés sur la liste des transferts. Selon le président, cette décision "protège l'institution" et "protège la saison."
Si Pablo Longoria n'était "pas dans le vestiaire", il a réaffirmé que "tout ce que (lui) a transmis le staff, sportif et non-sportif, est que c'était quelque chose d'inouï, de violent, de très agressif et qui a dépassé toutes les limites".
"Vous pensez que moi, président de l'Olympique de Marseille, je suis content d'arriver à ce type de situation avec l'un des joueurs les plus performants de la saison dernière et que j'ai présenté comme un exemple ? Sincèrement, en tant que club, on subit la situation", a-t-il ajouté en parlant d'Adrien Rabiot. Le club espère désormais tirer 15 millions d'euros de la vente du joueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte