En Direct
1 min de lecture
Adrien Rabiot a été placé sur la liste des transferts ce mardi 19 août par l'Olympique de Marseille à la suite d'une vive altercation face à l'Anglais Jonathan Rowe. le 15 août.
Crédit : Christophe SIMON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'information a fait grand bruit au sein des supporters de l'Olympique de Marseille. Selon nos informations révélées ce mardi 19 août, Adrien Rabiot a été viré du club. Le 15 août, la violente bagarre qui avait opposé l'international français à l'Anglais Jonathan Rowe après la défaite à Rennes (1-0) aurait amené le club à prendre une décision radicale qui place le club et le joueur en situation d'urgence à moins de deux semaines de la clôture du mercato.
Après le clash, le feuilleton du bras-de-fer s'ouvre entre le club et le joueur, dont le contrat s'achève au terme de la saison 2025-2026. Un élément qui interpelle dans l'entourage d'Adrien Rabiot, qui confie à RTL suspecter l'OM de vouloir utiliser l'incident à Rennes pour récupérer une indemnité de transfert. Les dirigeants du club marseillais espèrent empocher 15 millions d'euros, et évoquent un départ "à leurs conditions".
S'il n'est pas vendu, l'international français pourrait être bloqué en dehors du groupe, à dix mois du début de la Coupe du Monde 2026. Des négociations devraient notamment avoir lieu avec le club italien de l'AC Milan, dans une situation d'urgence jouant en faveur du club acheteur pour tirer les prix vers le bas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte