2 min de lecture

DOCUMENT RTL - "Bien sûr qu'ils mentent" : la mère d'Adrien Rabiot accuse la direction de l’OM de vouloir se séparer de son fils "pour une question d'argent"

Adrien Rabiot a été placé sur la liste des transferts par l'OM après son altercation avec Jonathan Rowe. Mais selon la mère du joueur, le club cherchait à s'en séparer pour des raisons financières.

Véronique Rabiot, le 17 mars 2025

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

DOCUMENT RTL - "Bien sûr qu'ils mentent" : la mère d'Adrien Rabiot accuse la direction de l'OM de vouloir se séparer de son fils "pour une question d'argent"

00:15:35

LA QUOTIDIENNE - Altercation, relations avec la direction, avenir après l'OM... Les vérités de Véronique Rabiot

00:16:23

Philippe Sanfourche - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour expliquer la mise à l'écart puis le placement sur la liste des transferts d'Adrien Rabiot après son altercation avec Jonathan Rowe, le président de l'OM, Pablo Longoria, a évoqué dans une interview à l'AFP, mercredi 20 août, "un événement d'une gravité et d'une violence extrême, (et) quelque chose d'inouï". 

Une justification qui ne convainc pas Véronique Rabiot, mère et agent du joueur : "Un joueur comme Adrien, on ne peut pas le sortir de l'équipe pour une altercation dans le vestiaire", confie-t-elle en exclusivité à RTL. Selon elle, le club a cherché une opportunité pour se séparer de son fils : "Dans le monde du football, tout le monde ment, et tout le monde sait que tout le monde ment. Bien sûr qu'ils mentent." Et d'ajouter : "De toute façon, la finalité dans le monde du football, c'est toujours une question d'argent. Quand vous ne savez pas ce qui se passe, c'est qu'il y a une question d'argent en jeu."

Dans un premier temps, le secrétaire général du club avait indiqué à l'avocat d'Adrien Rabiot que le joueur avait été écarté pour "son manque d'implication" depuis plusieurs semaines. Ce que réfute la mère de l'international français : "J'ai mal pour lui avec tout ce qu'il a fait pour venir à Marseille et tout le mal qu'il s'est donné l'année dernière. Il avait dit qu'il voulait rester parce qu'il voulait jouer la Champions League."

"Prendre une décision comme ça, qui est complètement lunaire, c'est aussi mettre l'équipe en difficulté, c'est déstabiliser l'équipe", a poursuivi Véronique Rabiot. "Je pense vraiment que le président [Pablo Longoria] et le directeur du football [Medhi Benatia] ont un costume trop grand pour eux (...) Je pense qu'ils ne sont pas à leur place, qu'ils n'ont pas le profil du poste, et qu'ils sont dévorés par leur orgueil et leur ego surdimensionné, et qu'ils sont incapables de contrôler leurs émotions."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte