Elles sont joueuses de football, ont remporté des titres de championnes du monde, elles s'entraînent pour les Jeux olympiques ou commencent à percer dans le sport qu'elles ont choisi de pratiquer et d'en faire leur métier.
Il y a Amandine Henry, la capitaine de l'équipe féminine de football française, qui mènera peut-être les Bleues en haut du classement lors de la Coupe du monde féminine de football organisée cet été en France, ou encore Marie-Amélie Le Fur, la présidente du Comité Paralympique et sportif français.
Il y a aussi Tess Ledeux, 17 ans tout juste, sacrée championne du monde en ski acrobatique et déjà promise à un bel avenir dans sa discipline, tout comme Naomi Osaka, joueuse de tennis japonaise de 21 ans, qui a raflé l'US Open et l'Open d'Australie.
Cette année, on continuera de soutenir nos championnes d'Europe de handball comme on pariera sur des nouveaux visages porteurs d'espoir pour les prochains Jeux olympiques : la surfeuse française Johanne Defay, ou encore Marie Riou, élue meilleure "Marin du Monde 2018".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte