1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Super Bowl 2019 : pour la première fois, des "pom pom boys" ont dansé sur le terrain
1 min de lecture

Super Bowl 2019 : pour la première fois, des "pom pom boys" ont dansé sur le terrain

Les 2 danseurs étaient habillés d'un pantalon blanc et d'un maillot bleu et jaune aux couleurs des Rams, mais sans les fameux "pom-pom" que portent leurs collègues féminines.

Napoleon Jinnies, "pom pom boys", le 3 février 2019 lors du Super Bowl aux États-Unis.
Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
Fooball américain: New England remporte le Super Bowl
00:01:12
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Si les Los Angeles Rams n'ont pas brillé sur le terrain face aux New England Patriots, deux d'entre eux se sont tout de même fait remarquer. Il s'agit de deux danseurs faisant partie des "cheerleaders" de l'équipe des Rams, une première dans l'histoire du sport-roi aux États-Unis. 

Napoleon Jinnies et Quinton Peron étaient habillés d'un pantalon blanc et d'un maillot bleu et jaune aux couleurs des Rams, mais sans les fameux "pom-pom" que portent leurs collègues féminines, vêtues d'un tee-shirt échancré et d'un mini-short. Ils ont suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, la plupart pour les féliciter. 

Des hommes avaient déjà été intégrés dans des équipes de cheerleaders de football américain, mais en tant que gymnastes ou cascadeurs, jamais en tant que danseurs. C'est ainsi la première fois que des "pom pom boys" participent à l'animation du Super Bowl. 

Des "danseurs exceptionnels et talentueux"

Napoleon Jinnies, 28 ans, et Quinton Peron, 26 ans, ont intégré la troupe de 40 membres en mars 2018 après avoir passé des auditions, comme 300 candidates. Ils ont été sélectionnés parce qu'ils avaient tout de "danseurs exceptionnels et talentueux", selon le club. 

À écouter aussi

Lors de leur première apparition pendant un match des Rams en août dernier, les danseurs avaient été subi des insultes de spectateurs. "Tout ce qui s'est passé on a su l'encaisser, parce qu'on savait qui nous soutenait. Nos familles le faisaient, nos amies de la troupe aussi, et toute la ville de Los Angeles, c'est pareil", expliqué au Los Angeles Times avant le Super Bowl.

L'exemple des Rams est en train de faire école. L'équipe de football américain de La Nouvelle-Orléans a intégré à son tour un danseur dans sa troupe, chargé de l'animation des matches. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte