Jasmin Paris a réussi un exploit hors du commun. La britannique est devenue la première femme à remporter la Montane Spine Race, un ultra-marathon de 430 kilomètres à travers les montagnes et forêts le long de la frontière anglo-écossaise. Cette jeune maman de 35 ans a terminé la course en 83 heures, 12 minutes et 23 secondes.
Jasmin Paris pulvérise ainsi le précédent record détenu par un homme, Eoin Keith, qui avait terminé la course en 95 heures et 17 minutes en 2016. "Plus tu dors, plus tu as de l'énergie, mais plus tu dors, plus tu perds du temps. Il faut prendre tout ça en compte", explique Jasmin à Euronews.
Cette jeune maman "avait la motivation parfaite pour rejoindre l'arrivée, ma petite fille qui m'attendais là-bas", explique-t-elle. Durant l'épreuve, la jeune femme s'est même arrêtée à plusieurs reprises pour tirer du lait pour sa fille de 14 mois. Après plus de trois jours de course dans des conditions particulièrement extrêmes, mère et fille se sont finalement retrouvées, sur la ligne d'arrivée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte