A un mois tout juste du départ de la 16e édition de la Transat Jacques Vabre, quatre Ultim vont s’observer, se jauger et s’aligner sur des runs en baie de Lorient dès vendredi 29 septembre, et le lendemain sur une course de 500 milles dans le golfe de Gascogne avec arrivée dimanche 1er octobre au large des côtes du Morbihan.
Ce sera l’occasion pour les plus grands voiliers de course au large de mesurer leur potentiel et de roder les duos de skippers qui seront les mêmes à être alignés pour la Transat Jacques Vabre, qui se dispute en double entre Le Havre et la Martinique. En raison de l’avarie subie cette semaine lors d’un entrainement, le "Sodebo Ultim" de Thomas Coville et Thomas Rouxel ne prendra pas part à ce Défi des 24 heures Ultim. Idem pour le tout nouveau venu dans la catégorie, le "Adagio" de Éric Péron.
Le plateau reste néanmoins très beau puisque les quatre autres Ultim seront là, à commencer par le "Maxi Edmond de Rothschild" de Charles Caudrelier, vainqueur de la dernière Route du Rhum. Le skipper breton sera associé à Erwan Israël. À la barre de "Banque Populaire XI", Armel Le Cléac’h est associé à Sébastien Josse. Les deux autres concurrents sont "SVR-Lazartigue" de François Gabart et Tom Laperche et "Actual Ultim 3" de Anthony Marchand et Thierry Chabagny.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte