1 min de lecture Voile

Voile : Alan Roura pulvérise le record de la traversée de l’Atlantique Nord

COMPTE-RENDU - Le skipper suisse de 26 ans est devenu vendredi 19 juillet le nouveau détenteur du record de la traversée de l’Atlantique Nord en monocoque et en solitaire, en 7 jours 16 heures et 55 minutes.

Alan Roura
Alan Roura Crédit : La Fabrique Sailing Team
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Alan Roura, à bord de l’Imoca "La Fabrique", a franchi la ligne d’arrivée vendredi 19 juillet 2019 à 12h20 TU (14h20 heure suisse). En mettant 7 jours, 16 heures et 55 minutes pour rallier le phare d'Ambrose (sortie du port de New York) et le cap Lizard (pointe sud-ouest de l'Angleterre), le jeune Suisse améliore le précédent record de 12 heures et 25 minutes, établi par Marc Guillemot, à bord de l’Imoca Safran en 2013. 

Alan Roura vient donc d’inscrire son nom au palmarès des marins les plus rapides à parcourir l’Atlantique d’Ouest en Est. Le skipper suisse, qui navigue depuis l’âge de 8 ans, avait disputé sa première mini transat à tout juste 20 ans. Trois ans plus tard, il fut à 23 ans le plus jeune marin à boucler le Vendée Globe (12e sur un bateau à peine plus jeune que lui).

7e de la dernière Route du Rhum, Alan Roura, qui s’est marié le mois dernier, sera au départ en octobre prochain de la Transat Jacques Vabre entre Le Havre et Bahia, au Brésil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants