2 min de lecture

Équipe de France : les Bleus devraient retrouver le Stade de France en 2026

La Fédération française de football et le concessionnaire du Stade de France sont parvenus ce vendredi 21 novembre à un accord permettant aux Bleus de jouer à nouveau à Saint-Denis.

La Stade de France en septembre 2020

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

AFP - édité par Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un retour à la maison. Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF), a annoncé ce vendredi 21 novembre que la FFF avait trouvé un accord de principe avec GL Events, le nouveau concessionnaire du Stade de France depuis août, afin que les Bleus retrouvent leur enceinte de Saint-Denis à partir de 2026.

"Avec GL Events, nous nous sommes mis d'accord sur des termes généraux qui nous permettront de passer à une phase de contractualisation de notre relation", a dit le patron de la "3F" à l'issue d'un comité exécutif qui a validé la décision. Ces derniers mois, faute d'accord entre les deux parties, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont joué leurs ultimes matchs à domicile de qualifications à la Coupe du monde 2026 au Parc des Princes à Paris.

Un accord avec deux phases

"C'est une bonne nouvelle puisque, après la fédération de rugby, c'est la fédération française de football qui devrait retrouver son écrin", a poursuivi Philippe Diallo. GL Events, qui s'était déjà accordé avec la Fédération française de rugby (FFR) pour cinq matchs par an, n'était en revanche pas parvenu à s'entendre jusqu'à présent avec la FFF, insatisfaite jusque-là des conditions financières qui lui étaient réservées

Philippe Diallo a ainsi évoqué "une amélioration extrêmement sensible des conditions économiques réservées à la Fédération et à l'équipe de France pour jouer au Stade de France", sans toutefois préciser les montants. Dans cet accord à finaliser, il est prévu une première phase jusqu'en 2030, durant laquelle des travaux doivent être faits au Stade de France, la FFF ayant la possibilité d'organiser des matchs de l'équipe de France ailleurs si nécessaire. 

À écouter aussi

À partir de 2030 et jusqu'au terme de la concession, la "3F" devra organiser à Saint-Denis au moins six matches des Bleus en deux ans ainsi que les finales de la Coupe de France. La Fédération n'a d'ailleurs toujours pas l'assurance de l'État de pouvoir programmer la prochaine finale de la Coupe de France le samedi 23 mai 2026 à Saint-Denis en raison de travaux du Grand Paris, sur le RER B. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte