Finale mouvementée à Wimbledon sur le gazon londonien, samedi 13 juillet, alors que Nicolas Mahut disputait la finale du double messieurs avec son coéquipier Edouard Roger-Vasselon. C'est lors du premier set que le Français a pris un smash de Robert Farah en pleine tête. Plus de peur que de mal. Le joueur s'est effondré immédiatement au sol et est resté à terre pendant plusieurs secondes.
Son coéquipier est venu à son secours, tout comme ses deux adversaires qui passent de l'autre côté du court pour vérifier l'état de Nicolas Mahut. L'arbitre est descendu de sa chaise et a demandé à ce que l'assistance médicale prodigue les premiers soins au tennisman, a remarqué Le Figaro. Quand Nicolas Mahut s'est relevé, le visage caché par ses mains, le public a applaudi pour soutenir le Français. Après quelques minutes de repos, Mahut rest retourné sur le court pour finir le match.
Au cinquième set, la paire française a fini par s'incliner 6-7, 7-6, 7-6, 6-7, 6-3 après une partie de 4h57 et quatre tie-breaks, soit quatre minutes de moins que le record de la finale de double la plus longue de Wimbledon. Nicolas Mahut est déjà connu pour avoir perdu finalement le match le plus long de l'histoire en 2010 : 11 heures et 5 minutes qui s'est déroulé sur trois jours. Résultat : 4-6, 6-3, 7-67, 63-7 et... 68-70.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte