Un match de tennis peut s'avérer très long, surtout lors des tournois du Grand Chelem qui se jouent au meilleur des cinq sets. Les joueurs préparent donc scrupuleusement les rencontres d'un point de vue nutritif afin d'éviter les coups de fatigue. Boissons et barres énergétiques, fruits et autres produits (légaux) sont glissés dans les sacs des joueurs afin de s'alimenter pendant les oppositions.
Une précaution que n'a semble-t-il pas prise Benoît Paire lors de son entrée en lice à Wimbledon lundi 1er juillet face à Juan Londero. Même si le Provençal a battu l'Argentin en quatre sets, il semble avoir ressenti une baisse d'énergie en fin de match. Et pour se ravitailler, le joueur a directement demandé à l'arbitre de s'occuper de son ravitaillement.
"Cela fait déjà cinq jeux que je réclame à manger et je n'ai rien. Cinq jeux ! Il y a un restaurant juste à côté", a pesté Benoît Paire. "Est-ce que vous pouvez m'apporter quelque chose ? Je peux payer, j'ai de l'argent si vous voulez", a-t-il indiqué auprès de l'arbitre qui semblait s'enquérir auprès de l'organisation de la possibilité d'apporter quelque chose au Français.
Agacé, Benoît Paire a finalement repris le jeu sans avoir pu s'alimenter, mais sans conséquence sur le suite du match. Il s'est débarrassé de son opposant quelques minutes plus tard, avec une victoire 4-6, 6-4, 6-4, 7-6.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte