1 min de lecture Tour de France

VIDÉO - Tour de France : l'impressionnante chute impliquant Bardet et Froome

La Grande Boucle a connu sa première chute collective de l'édition 2017 durant la deuxième étape entre Düsseldorf et Liège. Les deux coureurs se sont vite relevés mais la glissade est spectaculaire.

>
Heavy crash in the peloton, Froome and Bardet on the ground - Stage 2 - Tour de France 2017 Crédit Image : Capture France 2 |
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Il ne s'était pas passé grand-chose jusque-là, dans cette deuxième étape du Tour de France 2017 : une échappée résistante, un peloton qui gère son rythme, des coureurs lucides et bien ordonnés. Ce dimanche 2 juillet, la Grande Boucle reliait la Belgique (Liège), en provenance de l'Allemagne (Düsseldorf). 203,5 kilomètres passés, comme lors du contre-la-montre initial, sous une pluie battante.

À 30 kilomètres de l'arrivée, le peloton a alors subi la première chute collective de cette 104e édition. Un coureur de la tête du groupe, en bas d'une légère descente et à l'entrée d'un rond point, a vu sa roue avant glisser. Un écart de conduite qui a entraîné une avalanche de chute, dont celle Romain Bardet, principale chance de victoire française, et Chris Froome, grand favori à la victoire finale. Plusieurs coureurs des équipes Katusha et Cofidis ont également chu.

Finalement, aucun cycliste ne s'est grièvement blessé. Le Français et le Britannique sont repartis dans la foulée. Cette deuxième étape a été remportée par l'Allemand Marcel Kittel, au sprint, devant le champion de France Arnaud Démare. Geraint Thomas (Sky) conserve le maillot jaune de leader du Tour de France 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants