J-1 avant le départ du Tour de France. La 104e édition de la Grande Boucle s'élancera samedi 1er juillet depuis Dusseldorf. C'est le premier départ d'Allemagne depuis trente ans (à l'époque, c'était Berlin, son mur, et un contexte politique et diplomatique bien différent). Le dénouement est attendu à Marseille, avant l'arrivée le 23 juillet sur les Champs-Élysées.
La compétition s'annonce ouverte, malgré la présence du vainqueur sortant, Chris Froome, candidat à une quatrième victoire au départ des 3.540 kilomètres. Un Français parviendra-t-il enfin à l'emporter ? Sur RTL, le directeur du Tour, Christian Prudhomme, le souhaite, lui qui n'a ces dernières années remis que des médailles d'honneur à des tricolores présents sur le podium.
"Il y a cette année quatre à six coureurs qui sont à peu près d'égale valeur depuis le début de la saison, il y a une vraie belle bagarre avec des écarts très restreints", se félicite-t-il. Mais Chris Froome n'est-il pourtant pas annoncé comme le grandissime favori ? "Non, c'est le favori, mais je ne dirai pas grandissime, car pour la première fois depuis qu'il est devenu vainqueur du Tour de France, il n'a pas remporté une seule compétition", répond Christian Prudhomme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte