1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : des centaines de personnes à l'isolement après un cas de Covid-19
1 min de lecture

Open d'Australie : des centaines de personnes à l'isolement après un cas de Covid-19

Un employé d'un des hôtels ayant accueilli la quarantaine des joueurs en vue de l'Open d'Australie, a été testé positif à la Covid-19.

La Rod Laver Arena à Melbourne
La Rod Laver Arena à Melbourne
Open d'Australie : des centaines de personnes à l'isolement après un cas de Covid-19
01:19
Nicolas Georgereau - édité par William Vuillez

À quelques jours du coup d’envoi de l’Open d’Australie, plusieurs centaines de joueurs de tennis et d’officiels ont été placés à l’isolement ce mercredi après la découverte d’un cas de Covid-19. Il s'agit d'un employé d'un des hôtels ayant accueilli la quarantaine des joueurs à leur arrivée à Melbourne.

En cascade, 600 personnes considérées cas contacts (joueurs, staffs, entraîneurs, arbitres, journalistes, officiels du tournoi) sont de nouveau confinées. Ils sortaient pour certains de 14 jours d’isolement très strictenfermés dans leur chambre. Ils subiront un énième test ce jeudi. En attendant, tous les tournois préparatoires pour le Grand Chelem sont suspendus, il y en a 6 en ce moment à Melbourne. Aucune rencontre n’est donc prévue ce jeudi. 

L’état de Victoria, qui n’avait pas connu de cas positif depuis 28 jours, serre la vis. Le Premier ministre de l’état vient d’annoncer le retour de restrictions : rassemblements privés limités à 15 personnes, masque à porter à l’intérieur des habitations et le retour dans les bureaux, qui devait se faire lundi, est reporté à une date ultérieure. 

Tous les lieux fréquentés depuis trois jours par cet employé ont été publiés par le gouvernement. La population est encouragée à se faire tester. Selon les pouvoirs publics, au moment où l’on parle, la tenue de l’Open d'Australie n’est pas remise en cause.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/