À quelques jours du coup d’envoi de l’Open d’Australie, plusieurs centaines de joueurs de tennis et d’officiels ont été placés à l’isolement ce mercredi après la découverte d’un cas de Covid-19. Il s'agit d'un employé d'un des hôtels ayant accueilli la quarantaine des joueurs à leur arrivée à Melbourne.
En cascade, 600 personnes considérées cas contacts (joueurs, staffs, entraîneurs, arbitres, journalistes, officiels du tournoi) sont de nouveau confinées. Ils sortaient pour certains de 14 jours d’isolement très strict, enfermés dans leur chambre. Ils subiront un énième test ce jeudi. En attendant, tous les tournois préparatoires pour le Grand Chelem sont suspendus, il y en a 6 en ce moment à Melbourne. Aucune rencontre n’est donc prévue ce jeudi.
L’état de Victoria, qui n’avait pas connu de cas positif depuis 28 jours, serre la vis. Le Premier ministre de l’état vient d’annoncer le retour de restrictions : rassemblements privés limités à 15 personnes, masque à porter à l’intérieur des habitations et le retour dans les bureaux, qui devait se faire lundi, est reporté à une date ultérieure.
Tous les lieux fréquentés depuis trois jours par cet employé ont été publiés par le gouvernement. La population est encouragée à se faire tester. Selon les pouvoirs publics, au moment où l’on parle, la tenue de l’Open d'Australie n’est pas remise en cause.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte