1 min de lecture
Lando Norris a remporté le GP d'Australie, ce dimanche 16 mars.
Crédit : WILLIAM WEST / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Lando Norris a donc été le plus fort à Melbourne. Le pilote McLaren a remporté, ce dimanche 16 mars, le premier Grand Prix de la saison, en Australie. Dans une course agitée, perturbée par la pluie et par les interventions de la voiture de sécurité, le Britannique s'est imposé devant Max Verstappen (Red Bull). Le quadruple champion du monde est arrivé avec moins d'une seconde de retard sur son rival. George Russell (Mercedes) complète le podium.
Très attendu pour ses grands débuts avec Ferrari, Lewis Hamilton a fini à la 10e place, juste derrière Oscar Piastri (McLaren). Ce dernier, devant son public, a longtemps occupé la 2e place mais il a commis une erreur et a chuté au classement. Dans les rangs tricolores, Pierre Gasly (Alpine) a fini 11e, Esteban Ocon (Haas) a terminé 13e.
Pour son premier Grand Prix au volant d'une F1, Isack Hadjar (Racing Bulls) est parti à la faute lors du tour de formation. Après des qualifications prometteuses, qui lui ont permis de se lancer 11e sur la grille de départ, le "Petit Prost" a tapé le mur après un tête-à-queue.
Le prochain Grand Prix aura lieu le 23 mars en Chine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte