1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - MMA : un combat dégénère en bagarre générale
1 min de lecture

VIDÉO - MMA : un combat dégénère en bagarre générale

À peine déclaré vainqueur, le russe Khabib Nurmagomedov s'est jeté sur le clan irlandais pour en découdre. Il a été évacué avant de pouvoir recevoir sa ceinture.

Khabib Nurmagomedov, victorieux face à Connor McGregor
Khabib Nurmagomedov, victorieux face à Connor McGregor
Crédit : Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Benjamin Hourcade & AFP

L'empoignade qui a suivi le combat de samedi a presque relégué au second plan un affrontement de haute volée. Quelques secondes après avoir été déclaré vainqueur de sa rencontre face à Connor McGregor, le russe Khabib Nurmagomedov a voulu en découdre avec toute l'équipe de l’irlandais.

Des agents de sécurité ont dû intervenir pour séparer les deux clans, bien qu'un proche de Nurmagomedov est parvenu à s'en prendre à McGregor, alors encore entrain de récupérer de ses efforts.

McGregor et Nurmagomedov entretiennent un contentieux depuis que le Russe s'est emparé du titre des légers en avril dernier, dont l'Irlandais a été dépossédé pour inactivité. Les deux hommes avaient déjà failli en venir aux mains à New York avant le combat qui avait sacré le Russe quand McGregor et des proches avait tenté de l'agresser en marge d'une conférence de presse.

Le patron de l'UFC Dana White a annoncé que le Russe pourrait écoper d'une suspension et que trois membres de son clan avaient été arrêtés suite à cet incident. "C'était ridicule que Khabib plonge au-dessus du ring", a regretté White. "Il venait de remporter un grand combat, il s'était battu brillamment, il allait recevoir la ceinture et les gens allaient respecter son beau combat et sa victoire. Au lieu de ça, il a plongé au-dessus du ring et a commencé cette énorme bagarre avec le clan de Conor."

"Je n'ai pas autorisé [Nurmagomedov] à recevoir la ceinture, parce que je savais ce qu'il se passerait si on la lui donnait. Les gens allaient jeter tout ce qu'ils pouvaient dans l'octogone, donc c'était mieux de le sortir de là...", a expliqué Dana White.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/