1 min de lecture

UFC Paris : Benoît Saint Denis s’impose pour son retour

Le combattant de MMA français Benoît Saint Denis a signé son retour à l’UFC Paris avec la manière en battant le Brésilien Mauricio Ruffy.

Benoît Saint Denis après son combat remporté à l'UFC Paris 2025.

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce samedi 6 septembre, Benoît Saint Denis a battu le Brésilien Mauricio Ruffy lors de la quatrième édition de l'UFC Paris. Le Français l’a emporté par soumission après un étranglement arrière au cours du deuxième round.

Celui qui est surnommé "BSD" signait son retour dans la capitale française, un an après avoir subi une déconvenue lors de l’édition précédente. Face à Renato Moicano, il avait terminé son combat défiguré, avec les paupières en sang. "Merci de m'avoir pardonné ma mésaventure de l'année dernière et d'avoir toujours cru en moi", a lancé au public français depuis la cage, ce samedi.

Le Français, numéro 13 de la catégorie des poids légers, avait déjà dominé la première reprise contre Mauricio Ruffy. Il a amené plusieurs fois son adversaire au sol, avant de l’emporter. Après sa cinglante défaite de 2024, Benoît Saint Denis avait changé de staff en collaborant désormais avec l’entraîneur Nicolas Ott. "J'ai été très bien entouré et encadré, c'est ce qui a fait que j'ai pu être le soldat que je suis dans la cage", s'est-il félicité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info