Ce samedi 6 septembre, Benoît Saint Denis a battu le Brésilien Mauricio Ruffy lors de la quatrième édition de l'UFC Paris. Le Français l’a emporté par soumission après un étranglement arrière au cours du deuxième round.
Celui qui est surnommé "BSD" signait son retour dans la capitale française, un an après avoir subi une déconvenue lors de l’édition précédente. Face à Renato Moicano, il avait terminé son combat défiguré, avec les paupières en sang. "Merci de m'avoir pardonné ma mésaventure de l'année dernière et d'avoir toujours cru en moi", a lancé au public français depuis la cage, ce samedi.
Le Français, numéro 13 de la catégorie des poids légers, avait déjà dominé la première reprise contre Mauricio Ruffy. Il a amené plusieurs fois son adversaire au sol, avant de l’emporter. Après sa cinglante défaite de 2024, Benoît Saint Denis avait changé de staff en collaborant désormais avec l’entraîneur Nicolas Ott. "J'ai été très bien entouré et encadré, c'est ce qui a fait que j'ai pu être le soldat que je suis dans la cage", s'est-il félicité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte