Un Club France en liesse ! Pour les judokas, la fête a démarré peu de temps après un nouveau titre olympique, cette fois-ci dans l'épreuve mixte par équipes (face au Japon), au QG des supporters des Bleus, situé au nord de Paris.
Sur la scène extérieure, après une longue attente, ils étaient enfin là. Il était 22h30. Chacun des dix médaillés de l'équipe de France de judo ont eu leur moment, son prénom scandé par la foule, avec comme un résumé de cette extraordinaire semaine, les médaillés d'or à la fin : Teddy Riner, sacré chez les lourds vendredi, et l'équipe de France, victorieuse du Japon après une remontée incroyable samedi.
Bien sûr les "Teddy ! Teddy ! ont dominé, comme les "Clarisse ! Clarisse !", pour Agbégnénou, l'autre tête d'affiche des Bleus, en bronze en - 63 kg. Mais Joan-Benjamin Gaba a aussi émergé par une chanson cette fois lancée par les Bleus eux-mêmes, sur l'air de celle créée par Benjamin Pavard, champion du monde 2018 en foot.
Puis, les Bleus se sont éclipsés sur différents plateaux télé avant de remonter sur scène - à l'intérieur du Club France - deux heures plus tard. "Je leur conseille de kiffer, c'est un moment magique. Et si Teddy Riner va maintenant être un mythe, beaucoup d'autres vont retourner dans l'anonymat", a estimé auprès de l'AFP Axel Clerget, champion olympique par équipes à Tokyo. "Ils vont vivre la vie de rockstar. Pendant trois mois, tu donnes le sourire n'importe où tu vas." Le pouvoir des JO.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte