1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP d'Espagne : historique 100e pole position pour Lewis Hamilton

F1 - GP d'Espagne : historique 100e pole position pour Lewis Hamilton

Le pilote Mercedes a décroché samedi 8 mai à Barcelone la 100e pole position de sa carrière, une performance qu’aucun pilote n’avait fait avant lui.

Lewis Hamilton le 8 mai 2021
Lewis Hamilton le 8 mai 2021
Crédit : AFP
fred veille
Frédéric Veille
Journaliste

Lewis Hamilton enchaine les records. À 36 ans, le septuple champion du Monde a décroché ce samedi 8 mai sur le circuit de Barcelone la 100ème pole position de sa carrière. Il partira donc en tête dimanche 9 mai du Grand Prix d’Espagne devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et Valtteri Bottas (Mercedes).

Déjà recordman du nombre de podiums en F1 (168) puis de victoires (97), le Britannique qui avait été sacré en 2008 plus jeune champion du Monde de l’histoire de la Formule 1 atteint donc le chiffre symbolique et extraordinaire de 100 pole positions, loin devant Michael Schumacher (68), Ayrton Senna (65) et Sebastian Vettel (57)

"Je ne peux pas croire que nous sommes à 100", a-t-il déclaré en descendant de sa monoplace. Qui aurait pensé à la fin de 2012 que nous serions aujourd’hui à 100 ? Je suis aussi heureux que pour ma première pole".

Lewis Hamilton, en tête du championnat du Monde 2021 après trois Grand Prix (dont deux victoires), tentera en fin de saison de devenir le seul pilote automobile à être sacré huit fois champion du monde devant Michael Schumacher auréolé, tout comme lui, de sept couronnes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/