1 min de lecture Sports mécaniques

Formule 1 : Lewis Hamilton sacré pour la 7e fois dimanche 15 novembre ?

PRÉSENTATION - Lewis Hamilton peut égaler le record de titres mondiaux de Michael Schumacher lors du Grand Prix de Turquie.

Lewis Hamilton au Grand Prix de Toscane le 13 septembre 2020
Lewis Hamilton au Grand Prix de Toscane le 13 septembre 2020 Crédit : JENNIFER LORENZINI / POOL / AFP
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

Après 9 des 13 courses disputées depuis le début de la saison, Lewis Hamilton devrait logiquement décrocher sa 7e couronne mondiale dimanche 15 novembre en Turquie. Plusieurs scénarii sont envisagés car le pilote Mercedes, qui compte 85 points d'avance sur son co-équipier finlandais Valtteri Bottas, n’a besoin que de 19 points pour être sacré.

S'il vient à l’emporter sur l’Istanbul Park, il marquera 25 points et ne pourra plus être rejoint alors qu’il ne restera que 3 Grands Prix à disputer. Mais il peut également terminer 2e avec le point du meilleur tour en course, 3e ou 4e avec Bottas qui ne fait pas mieux que 2e. Les solutions sont nombreuses.

À 35 ans, Lewis Hamilton sextuple champion du monde de Formule 1 (2008, 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019), recordman du nombre de pole positions (97) ainsi que du nombre de victoires (93) va donc rejoindre Michael Schumacher, qui jusque là était le seul pilote sept fois sacré. Il faudra un cataclysme ou qu’il soit privé des quatre derniers Grand Prix pour qu’il en soit autrement.

Je suis fier de voir que Kamala Harris entre dans l’histoire

Lewis Hamilton
Partager la citation

Lewis Hamilton, qui en plus d’être un pilote d’exception, et le chantre de la lutte contre le racisme, s’est réjouit récemment sur les réseaux sociaux de la victoire du candidat démocrate aux élections américaines. 

À lire aussi
sports mécaniques
Qui est Maya Weug, la première femme à rejoindre la Ferrari Driver Academy ?

"Je suis extrêmement heureux de voir Joe Biden et Kamala Harris gagner les élections américaines. Je suis fier de voir que Kamala Harris entre dans l’histoire et devient la première femme à occuper le poste de vice-présidente. Une réalisation étonnante et un moment important de l’histoire”.

Départ de la course à 11h10 dimanche

Le Grand Prix de Turquie, dont le dernier remonte à 2011, se déroulera à des horaires inhabituels puisque le départ de la course sera donné à 11h10 heure française.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Formule 1
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants