1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Transat Jacques Vabre : victoire de Ruyant et Lagravière dans la catégorie Imoca
1 min de lecture

Transat Jacques Vabre : victoire de Ruyant et Lagravière dans la catégorie Imoca

18 jours après son départ du Havre, le monocoque "LinkedOut" a franchi la ligne d’arrivée, jeudi 25 novembre à Fort-de-France.

"LinkedOut" au passage du Rocher du Diamant le 25 novembre 2021
"LinkedOut" au passage du Rocher du Diamant le 25 novembre 2021
Crédit : Jean Marie Liot - TJV
Frédéric Veille

Le duo Thomas Ruyant-Morgan Lagravière faisait parti des équipages favoris de cette 15e édition dans la catégorie Imoca. Les deux hommes ont tenu leur rang en s’adjugeant la victoire, jeudi 25 novembre, après 18 jours et une heure de course.

Le Dunkerquois Thomas Ruyant, vainqueur de la Route du Rhum 2010 en Class40 et 6e du dernier Vendée Globe, était associé au réunionnais Morgan Lagravière. Les deux hommes qui avaient pris la tête à mi course au large du Cap Vert n’ont cessé d’accentuer leur avance au fil des jours pour terminer largement cette tête cette 15e édition.


Le podium devrait être complété dans la journée et la nuit prochaine par le "Apivia" de Charlie Dalin et Paul Meilhat et le "Charal" de Jérémie Beyou et Christopher Pratt. Pour rappel, la course a été remportée en catégorie Ultime par le Maxi "Edmond de Rothschild" barré par Franck Cammas et Charles Caudrelier, et en catégorie Ocean Fifty, les multicoques 50 pieds, par Sébastien Rogues et Matthieu Souben sur "Primonial".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire