1 min de lecture Cyclisme

Tour de France : "Saint-Étienne, capitale française du cycle", souligne Laborde

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France, du 6 au 28 juillet, retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique d'un écrivain qui aime la parole et le vélo, Christian Laborde.

Micro RTL générique Fenêtre sur tour Christian Laborde iTunes RSS
>
"Saint-Étienne, capitale française du cycle", souligne Laborde Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Christian Laborde | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Pour la septième année consécutive, Christian Laborde revient sur RTL durant le Tour de France. Retrouvez chaque jour le récit par un amoureux de la Grande Boucle d'une aventure humaine hors du commun, un hommage vibrant aux coureurs toutes générations confondues.

Samedi 13 juillet, à l'occasion de la 8e étape, l'écrivain souligne que "le Tour de France arrive chez lui à Saint-Étienne, capitale française du cycle où a été fabriquée en 1886 la première bicyclette française, de marque Gautier. Puis viendront Manufrance, Mercier, Vélocio, Ravat ou encore Automoto".

"Saint-Étienne, c'est le vélo, et sur la route pour y accéder, une succession incroyable de cols et côtes (...) C'est pour cette raison que l'on voit toujours gagner à Saint-Étienne des costauds, des têtes brûlées qui, à l'instar d'un Bernard Hinault, ne demande à personne la permission d'attaquer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France Fenêtre sur Tour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants