- 11m54s
1 min de lecture
Primoz Roglic sur le Tour de France le 1er septembre 2020
Crédit : Christophe Ena / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Alors que le Tour de France 2020 n'a failli pas avoir lieu, l'épidémie sévit toujours et les coureurs doivent rester vigilants, même lors de leurs journées de repos. Au programme, tests PCR au Covid-19, décrassage et entraînement.
Dans un contexte sanitaire de plus en plus tendu dans le pays, le Tour ne peut se permettre aucun écart. Le Tour de France vit sa deuxième journée de repos ce lundi 13 septembre à Grenoble. Tout le peloton sera de nouveau testé et la règle est simple : une équipe sera exclue si elle compte au moins deux cas positifs dans une équipe, elle sera exclue. La semaine dernière, quatre cas avaient été répertoriés dans les staffs de quatre équipes différentes : Mitchelton, Ineos, Cofidis et AG2R.
La première partie de tests de détection au Covid-19 s'est déroulée, dimanche à Lyon. La deuxième et dernière vague de tests a eu lieu lundi. Par exemple, le Slovène Primoz Roglic, , a décidé de ne pas rouler sur la route ouverte ce lundi. Il se contentera du home-trainer et d'un décrassage à proximité du camion de son équipe, précise France 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte