1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2020 : Romain Bardet abandonne à la suite de sa chute de vendredi

Le Français, qui figurait parmi les chances françaises de briller sur la Grande Boucle, a abandonné à la suite de blessures survenues lors d'une chute pendant l'étape de ce vendredi 11 septembre.

Romain Bardet le 3 juin 2018 à Valence
Romain Bardet le 3 juin 2018 à Valence Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

La 13e étape du Tour de France a causé des dégâts ce vendredi 11 septembre. Et parmi les coureurs qui ont perdu gros, on retrouve le Français Romain Bardet. Le coureur d'AG2R-La Mondiale souffre d'une commotion cérébrale après sa chute, et doit abandonner le Tour de France, a appris l'AFP auprès de son équipe.

Il a passé des examens au CHU de Clermont-Ferrand après l'arrivée de la course au Puy Mary (Cantal). Il occupait la 11e place du classement. "La chute a été violente, en descente, et j'ai lutté toute la journée", a déclaré Romain Bardet. "Les examens médicaux ont confirmé ce que je pressentais et je ne suis pas en mesure de poursuivre la course", a-t-il ajouté.

C'est une perte lourde pour le cyclisme français, qui misait sur Romain Bardet après la chute de Thibaut Pinot dès le début de cette édition. Lauréat du maillot à pois de meilleur grimpeur de l'année passée, il avait signé deux podium en 2016 (2e) et 2017 (3e). 

Coureur régulier, vainqueur de plusieurs étapes de montagne, il n'avait jamais abandonné le Tour depuis sa première participation en 2013. "Romain a passé un scanner cérébral qui n'a pas révélé de lésion", a précisé le Dr Eric Bouvat, médecin de l'équipe française. 

À lire aussi
Le peloton du Tour d'Espagne entre Avila et Toledo le 13 septembre 2019 cyclisme
Vuelta 2020 : découvrez le parcours et les 18 étapes

Mais il a ajouté qu'"il est cependant nécessaire qu'il stoppe ses activités sportives. Sa date de reprise de la compétition sera définie en fonction de l'évolution".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France Romain Bardet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants