En Direct
1 min de lecture
Romain Bardet le 3 juin 2018 à Valence
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La 13e étape du Tour de France a causé des dégâts ce vendredi 11 septembre. Et parmi les coureurs qui ont perdu gros, on retrouve le Français Romain Bardet. Le coureur d'AG2R-La Mondiale souffre d'une commotion cérébrale après sa chute, et doit abandonner le Tour de France, a appris l'AFP auprès de son équipe.
Il a passé des examens au CHU de Clermont-Ferrand après l'arrivée de la course au Puy Mary (Cantal). Il occupait la 11e place du classement. "La chute a été violente, en descente, et j'ai lutté toute la journée", a déclaré Romain Bardet. "Les examens médicaux ont confirmé ce que je pressentais et je ne suis pas en mesure de poursuivre la course", a-t-il ajouté.
C'est une perte lourde pour le cyclisme français, qui misait sur Romain Bardet après la chute de Thibaut Pinot dès le début de cette édition. Lauréat du maillot à pois de meilleur grimpeur de l'année passée, il avait signé deux podium en 2016 (2e) et 2017 (3e).
Coureur régulier, vainqueur de plusieurs étapes de montagne, il n'avait jamais abandonné le Tour depuis sa première participation en 2013. "Romain a passé un scanner cérébral qui n'a pas révélé de lésion", a précisé le Dr Eric Bouvat, médecin de l'équipe française.
Mais il a ajouté qu'"il est cependant nécessaire qu'il stoppe ses activités sportives. Sa date de reprise de la compétition sera définie en fonction de l'évolution".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte